1toitpournous.com » Investir » Comment défiscaliser dans l’immobilier : payer moins d’impôts ?

Comment défiscaliser dans l’immobilier : payer moins d’impôts ?

Investir dans l’immobilier peut être un choix intéressant pour beaucoup de personnes de classe moyenne. Celles-ci investissent de plus en plus dans le secteur grâce aux différentes lois permettant de bénéficier de défiscalisations importantes.

Dans l’immobilier, vous avez la possibilité d’investir aussi bien dans des terrains nus que dans les immeubles ou leurs parties destinées à des usages particuliers.

Pour savoir davantage sur l’investissement dans l’immobilier et notamment sur la défiscalisation dans ce secteur, continuez la lecture de cet article.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’investissement dans l’immobilier a d’innombrables avantages qui vont vous encourager à tenter l’expérience pour assurer une retraite paisible et garantir un meilleur avenir pour vos enfants.

  1. Investir dans l’immobilier est le meilleur placement financier qui va vous permettre d’assurer une plus-value importante lors de la revente de vos biens.
  2. Même si des lois existent pour réglementer le bénéfice lors de la revente d’un bien immobilier, le bénéfice est important et exonéré de toute imposition.
  3. Plusieurs formules existent pour investir dans l’immobilier telles que l’immobilier locatif.
  4. Investir dans l’immobilier locatif à crédit vous permet de rembourser et de gagner de l’argent en plus.

Investir dans l’immobilier est une des meilleures solutions pour assurer un revenu en plus pour vous ainsi que pour votre famille, d’autant plus que, grâce à plusieurs lois, vous avez la possibilité de défiscaliser et réduire vos impôts.

Des lois pour défiscaliser dans l’immobilier:

Plusieurs lois ont été instaurées afin de permettre aux investisseurs de défiscaliser dans l’immobilier. Parmi ces lois, deux sont présentées dans cet article, pour illustrer la possibilité de défiscalisation aussi bien dans l’immobilier neuf que dans l’immobilier ancien.

  • La loi Pinel est la loi la plus connue pour défiscaliser dans l’immobilier. Le principe est simple à comprendre: il suffit de choisir une des trois formules d’engagement (6, 9 ou 12 ans) en fonction desquelles le pourcentage des réductions de vos impôts est calculé. Pour un engagement de 12 ans vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts de 63 000 euros.
  • La loi Malraux est une loi de défiscalisation immobilière qui concerne les investissements réalisés dans l’immobilier ancien inscrit dans les Secteurs Sauvegardés ou dans les Zones de Protection du Patrimoine Architectural et Urbain. Grâce à la loi Malraux, vous pouvez bénéficier de 22% à 30% de réduction sur les frais de rénovation d’une habitation ou d’un immeuble. Elle permet également d’investir hors des niches fiscales ce qui représente un des points forts de ce dispositif.

L’investissement dans l’immobilier présente de nombreux avantages notamment de par la possibilité d’investir dans le cadre des lois de défiscalisation immobilières susceptibles de vous aider considérablement. De ce fait, n’hésitez pas à investir dans l’immobilier, vous n’allez surement pas le regretter.

Laisser un commentaire