1toitpournous.com » Immobilier » SCPI de rendement : qu’est-ce que c’est ?

SCPI de rendement : qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes intéressé par les projets immobiliers mais vous pensez que vous n’avez pas assez d’argent pour pouvoir investir ? Vous avez toujours voulu acquérir votre propre bureau mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour pouvoir vous en payer un ?

Et bien, sachez que vous pouvez commencer à investir dans un projet immobilier même si vous n’avez pas beaucoup d’argent dans votre compte en banque !

En effet, il existe aujourd’hui différentes manières d’investir dans l’immobilier et de se faire rapidement de l’argent, même si notre budget est un peu serré. Cela est surtout possible grâce aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) qui permettent aux personnes qui n’ont pas de très gros salaires, de faire de petits investissements qui leur permettront, peu à peu, d’augmenter considérablement leurs revenus.

Y a t-il des risques en investissant dans des SCPI ?

Dans tout investissement, il y a des risques. Cependant, lorsque vous investissez en achetant des parts dans les SCPI, les risques sont vraiment minimes, et ce, pour plusieurs facteurs :

  • D’abord, les sommes investies ne sont pas très importantes, en particulier en début d’investissement.
  • De plus, les SCPI sont hors bourse, ce qui signifie que les parts que vous achetez ne seront pas influencées par la bourse et donc vous ne risquez pas de voir leur valeur chuter.

Vous aurez également la possibilité de récupérer très vite tout l’argent que vous aurez investi, ce qui fait que le temps d’attente du retour sur investissement est très court et comporte beaucoup moins de risques que les autres types d’investissements.

Quels avantages offrent les SCPI ?

Le fait que les SCPI ne soient pas influencées par la bourse et qu’elles proposent des investissements plutôt sûrs constitue l’un de leurs principaux avantages, mais pas le seul. En effet, acheter des parts dans les SCPI vous rapporte encore beaucoup d’autres bénéfices, comme :

  • L’argent que vous économiserez dans vos taxes : lorsque vous investissez dans une SCPI, vous aurez automatiquement moins de fiscalisations, ce qui vous aidera à faire plus d’économies en fin de mois.
  • L’argent que vous devriez normalement donner au notaire : il n’y a pas de frais de notaire lorsque vous achetez des parts ou même de petites ou grandes surfaces aux SCPI.
  • L’argent que vous gagnerez grâce au loyer : les SCPI proposent surtout des investissements locatifs et ces derniers sont connus pour être plus sûrs et plus rentables pour les investisseurs.

Mais il faut également noter que les avantages de ce genre d’investissements ne sont pas que financiers, puisque les SCPI vous épargnent également tous les soucis administratifs ainsi que la gestion de votre projet qui sera sous la responsabilité exclusive de la société.

Laisser un commentaire